Les mono diètes :

2 octobre 2018

Le principe d'une mono diète est de manger 1 seul type d'aliment cru (produits de saison) ou cuit exclusivement. Cela peut se faire aux changements de saison, après un excès alimentaire ou un choc émotionnel. 

Les intérêts de la mono-diète sont nombreux :

1. Mise au repos de l'appareil digestif

2. Le tonus postprandial (après repas) est augmenté et permet donc une meilleure distribution d'énergie vitale, nerveuse et glandulaire.

3. Cela renforce également la volonté; la présence à soi et l'estime de soi.

4. Les organes fonctionnent mieux grâce à une détoxification des émonctoires.

Quel aliment choisir :

La mono diète sera choisie selon les besoins de la personne :

Si vous recherchez le côté drainant : fruits et légumes cuits, légumes verts, céréales (riz, quinoa...)

Plutôt revitalisant : fruits et légumes crus, pollen, gelée royale...

Vous donner de l'ancrage : légumes racines

Autres possiblités : carottes, pommes douces, riz ...

A quel rythme :

La mono diète peut se pratiquer occasionnellement entre 3 et 7 jours, au cours d'une journée ou d'un repas, ou décider de le pratiquer plus fréquemment : Partir sur un rythme d'un jour par semaine pendant 3 semaines puis une fois par mois.