Livre d'or de votre sophrologue

Message de Jean-Pierre, octobre 2021 :

ANNE Merci, 

C’est, ce fut et ce sera pour moi, mon corps, mon esprit, mon âme, ma Vie au quotidien, une expérience unique. La Sophrologie, la méditation , la relaxation, le bien-être revisités de l’intérieur, en profondeur.

J’avais fait une première expérience sophro - alors inconnue ou presque en France -  il y a longtemps (plus de 40 ans) et je m’y étais intéressé par curiosité, mais sans plus. Aventure sans lendemain, mais néanmoins désir souterrain de « revenons-y ».

Avec Madame Anne Debailleul et grâce à l’Apalib’ la 2e mi-temps se  prolongea sans limite. Attente et besoin quasi viscéral de retrouver la pratique: D’abord version présentielle, en salle à Munster, puis, Covid oblige, visioconférences a gogo dont je ne me suis jamais lassé. Au contraire. Enfin, avec le retour progressif mais non définitif à la « normale » , salle à nouveau, au milieu d’un groupe conjugué uniquement au féminin. Les nouvelles terchnologies, c’est bien, mais elles ne remplaceront jamais tout à fait le contact humain. Fût-il discret.

La présence, rassurante, la voix, douce, la passion et la compassion, tout en nuances, le charisme d’Anne, qui explique, qui écoute, qui échange, qui comprend, qui ajoute une indispensable dose de silences, mais qui ne martèle jamais « une » vérité, « sa » vérité, me permettent  à moi, la « boule de nerfs », l’homme sans cesse pressé, impatient, stressé, le retraité incapable ou presque de »se poser », de décompresser enfin.

Merci Anne pour ces voyages au fond ce moi-même, ces délicieux, parfois cruels et douloureux mais si essentiels retours vers le passé, ces introspections  qui suscitent à la fois réflexions et remises en cause, qui également rassurent, me (re)mettent en confiance.

Savourer l’instant présent; parvenir  à appréhender positivement le passé, sans rien effacer si ce ne sont les remords, regrets et autres rancoeurs qui pourrissent une existence. Ne pas se projeter inutilement dans l’avenir, si ce n’est pour s’y sentir davantage libéré. Carpe dfiem, vaste programme. Je n'en demande pas tant...

Le chemin pour y parvenir se révèle à la fois si long et si court. Alors, merci Anne de m’offrir quelques clés permettant de faciliter et d’accélérer ma transformation. Il n’est jamais trop tard! Sourire dehors. Sourire dans le coeur.   

 

Message de Isabelle, Mulhouse, juin 2021 :

A travers  les exercices de respiration et la relaxation , Anne  m'a aidé à traverser des moments extrêmement difficiles   ...
(décès  d'un jeune frère dans un contexte tendu par le covid ,  confinement , ...)
Anne est une personne rare , à l'écoute  , bienveillante  , attentive aux besoins de chacun dans le groupe ...
après chaque séance je me sentais apaisée , déstressée  ...
Les "promenades " durant la relaxation sont  vraiment magnifiques et permettent à chacun de mettre en place ses propres  bulles de bien -être ou de refuge ...
Les différents exercices de respiration sont faciles à réutiliser en cas d’insomnie ou de stress ...

Merci Anne , pour tout
J'espère pouvoir reprendre des séances avec vous


Message de Denise, juin 2021:

Très  contente d'avoir rencontré Mme Debailleul.Vous m'avez très bien suivi et conseillé sur mes problèmes de santé.Un grand soutien de sa part, elle m'a aidé à gérer mes crises. Je suis des cours de méditation et sophrologie en cabinet individuellement.Je la remercie pour tout ça.

 

Message de Monique, mai 2021 :

J'ai suivi les séances de sophrologie tout d'abord en présentiel à Munster et ensuite à l'aide de l'application ZOOM en distanciel.

Ces séances ont été animées par Anne et j'ai recours régulièrement aux différentes techniques de respiration et autres astuces apprises lors de ces séances. Elles ont été très bénéfiques et le groupe de participants aussi bien en présentiel qu'en distanciel était très agréable.

 

Message de Claude et Michèle, Kaysersberg, mai 2021 :

Nous avons suivi les séances de sophrologie en distanciel. Super séances que nous attendions avec impatience. Excellents contacts et conseils de Anne, le tout dans une bonne ambiance conviviale. Un vrai régal!

 

Message de Gilbert, Colmar, avril 2021 :

Merci Anne, pour toutes ces séances, en groupes et en visio, de sophrologie, de méditation et autres. Toutes ce sont déroulées de la meilleure des façons, dans un esprit de convivialité et avec un grand professionnalisme.

Ces séances, étaient plus particulièrement faites pour les femmes, mais j’étais très à l’aise, en si bonne compagnie.

J’ai beaucoup apprécié les techniques de respiration et la relaxation . J’ai ressenti un vrai mieux à la fin de chaque séance. Vraiment que du positif.

 

Message de Dalila, Colmar, avril 2021 :

J'ai suivi de la sophrologie et la médiation en groupe et on visio, C'était génial . . .a conseiller.

 

Message de Marie-Odile, mars 2021 :

J'ai été  amené à voir Me Debailleul suite à une période  professionnellement extrêmement difficile et déstabilisante fin 2020, m'ayant  conduite à  un mal-être profond (changement d'horaires de travail et covid). Je me sentais perdue, triste, en incapacité  de gérer mon travail et même mon quotidien. J'ai  vu Mme Debailleul régulièrement  tous les 15 jours environ et individuellement. Elle m'a écouté et donné de nombreuses pistes pour appréhender le quotidien et les différentes  difficultés  que je pourrai y rencontrer, prendre de la distance et me recentrer sur ce qui est important. Les séances de relaxation, de respiration et exercices du quotidien m'ont permis de reprendre confiance en moi et d'apprécier à  nouveau les petits plaisirs de la vie.

Avec tous mes remerciements.

 

Message de Anne Laure, février 2021 :

Un grand MERCI!!! Merci de vos bienfaits lors de la séance avec mon frère qui est revenu calme et apaisé, dans une sorte de quiétude sereine!! Encore merci et bravo!

        

Message de Catherine et Gilbert, Lille, mai 2020 :

Anne nous a proposé, à mon épouse et moi-même, à titre gracieux des séances collectives de sophrologie en visio durant le premier confinement au printemps 2020, une période où l’angoisse au sujet du coronavirus était grande. Ces séances nous ont fait le plus grand bien et nous ont permis d’assurer en toute sérénité nos nombreuses activités en télétravail. Elles nous ont apporté une lueur d’espoir au bout du tunnel.

De plus, comme je chante dans une chorale où les répétitions étaient à l’arrêt, j’ai bien appris à contrôler ma respiration ventrale dont j’ai aussi besoin au chant.

Nous remercions Anne de tout cœur pour son expérience et sa générosité.

 

Message de Laure, janvier 2020 :

En séances individuelles de sophrologie pendant plusieurs mois, j'ai beaucoup apprécié l'écoute et l'investissement de Mme Debailleul pour ces moments "rien qu'à moi". Jai appris à relativiser, à me détendre et à vivre plus dans l'instant présent.